Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piou piou !
Archives
13 novembre 2006

La foire St Romain

                      pivert         

"Blandine, c'est à vous."
"D'accord...Alors voilà...Tout d'abord bonjour à tous...Je m'appellle Blandine et... J'ai peur des manèges... Voilà, c'est dit..."
"Bonjour Blandine!!!" (en choeur)

Bon comme vous l'aurez compris, ce topic va parler de la foire! Et ben ui, c'est vrai ce n'est pas une passion et ça ne devrait pas figurer en premier mais voyez vous, j'y suis allée samedi et je me devais d'en parler. Petite recette pour passer un bon apres midi, il vous faut 4 ingrédients ^^
Une foire (la foire St Romain)
Trois copines totalement déjantées (Marie Laure, Jessica et Linda)
Une fille qui a peur des manèges (moi )
Et de l'argent... Car voyez-vous, nous vivons dans un monde capitaliste! Et aussi parce que ces bons forains, ben...faut bien qu'ils gagnent leur vie ^^

Une fois que vous avez réunis ces quatres ingrédients, vous commencez par faire le premier manège que vous trouvez, à savoir la maison du rire... Et ben là, je peux vous assurer que vous rigolez bien, parce que c'est peut être tout con et bon pour les enfants mais qu'est ce qu'on se marre ^^ Surtout quand vous avez 3 copines qui vont balancent des sacs de punching ball dans la tronche, qui vous obligent à rester sur un tapis roulant qui vibre (vous avez dit portable? :-p ), qui se moquent de vous quand vous manquez tomber dans une roue pour hamster qui tourne pas dans le bon sens (quelle idée aussi) et qui vous obligent à prendre un tobogan tellement étroit que vous y restez coincés au début :'(

Une fois, cette étape accomplie, direction le top speen où là vous prenez votre revanche car elles font les malignes et montent dedans (elles ont bien essayé de vous convaincre mais pas folle la guêpe! ) et pendant 3 longues minutes vous vous délectez de les voir tourner dans les air dans tous les sens, de voir Marie Laure fermer les yeux tellement elle a peur, de voir Linda qui un coup à peur, un coup rigole, et de voir Jessica qui vous fait des clins d'oeil, se lèche les lèvres et bombe la poitrine en rigolant abondamment.

Après, vous allez vous ruiner aux stands de tirs où vous vous trouvez une vocation et dégommez tous les ballons ou presque, parfois deux en même temps (non c'était pas un coup de bol ^^ ) et tout ça pour gagner une minuscule peluche car 3 ballons crevés vaut un ticket et il faut 20 tickets pour avoir la big peluche... Et à 5 euros les 8 plombs, faites le calcul...Ils sont malins ces forains ^^

Ensuite direction le Crazy mouse, où vous avez honte de ne pas avoir voulu monter avec vos copines quand vous voyez un gamin de 5 ans dire à son père : Papa papa!!! Jveux retourner dans le Crazy Mouse!!!
Puis direction la sauterelle, où cette fois vous montez vaillante et fière (enfin vous allez faire un manège!) et où peuvent monter les enfants dès l'âge de 3 ans... Et là, vous avez la peur de votre vie car vous êtes à trois dans une minuscule nascelle qui rebondit et que votre voisine (Jessica pour ne pas la nommer) se fait un plaisir de vous prouver que le manège va péter car il n'est pas solide, car la branche est abimée, car les protections ne sont pas assez récentes, etc...

Et enfin, pour faire plaisir à Jessica, encore et toujours, direction le train fantôme qui monte et qui descend (tout ce que vous detestez...) et qui vous terrifie (pourtant vous passez votre vie à dire que les films d'horreur ça vous fait hyper peur...) et où vous êtes obligés de fermer les yeux, de vous boucher les oreilles en chantant un air que vous fredonnez votre mère quand vous étiez petite... C'est Jessica qui a bien rigolé...

Enfin bref, tout ça pour dire que ce fut un super aprem et que j'en redemande ^^ Alors amis bloggers, si vous êtes riches et accompagnés, allez à la foire St Romain! Ca vaut le détour, en tout cas moi j'ai adoré... :-)

Publicité
Commentaires
H
Bon alors, je trouve le réçit fort plaisant, vivant et tout et tout XD mais je trouve que tu n'as pas assez insisté sur la différence entre moi et marie Laure dans le manège... Elle allait pleuré et j'était morte de rire ...
Publicité
Piou piou !
Derniers commentaires
Publicité