Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piou piou !
Archives
11 mars 2007

Que serait la vie sans les commérages???

No_More_Tears_by_thegirlinthebigbox

Voilà un texte que j'avais écrit il y a deux ans et que j'avais posté sur fenx à l'époque... Je ne sais pas encore si je vais retranscrire tous les commentaires de l'époque, je suis d'humeur flemmarde ;-) Juste que j'adore ce texte car je suis en mode sarcastique tout du long et ça fait vraiment du bien des fois... ^^

Vous venez de rencontrer un mec qui l’air sympa dans le lycée, le feeling a l’air de bien passer et vous décidez de faire connaissance, jusque là tout va bien ! Quelques semaines passent, et un jour une personne qu’il vous arrive de croiser dans le lycée de temps en temps mais à qui vous n’avez JAMAIS parlé, se dirige vers vous au coin d’une rue et vous dit : « Salut Blandine !!! Alors ça marche avec Eric ? !!! » Silence… Puis là, là vous vous sentez très con ! Mais à un point… Et vous vous posez deux questions essentielles ! La première : Euh… On se connaît ??? Et la deuxième : Euh… Comment tu le sais ??? Et en même temps, vous cherchez dans votre mémoire à toute allure, si c’est pas le cousin d’une amie du frère à untel, etc etc. Non, décidément, vous ne voyez pas… Bon tant pis, vous lui répondez avec un énooooooooooooorme sourire d’hypocrite : « Saluuuuuuut ! Ca faisait un bail dis donc !!! Ben écoute ça marche super, merci ! » Ben oui, vous cherchez même pas à lui répondre quelque chose à part un « ouais, ça va ! » parce que ce gars quoiqu’il en dise vous le connaissez pas et vous allez pas lui dire que vos histoires de cœur vont mal, surtout qu’il en a rien à foutre, que c’était pour meubler la conversation ! Bon ça c’est un premier cas.

Passons au deuxième qui est je crois le comble de l’hypocrisie. Voilà, ça y est, vous êtes enfin avec la personne qui vous intéressait depuis deux ou trois semaines, vous discutez gentiment de votre couple avec des amis quand d’autres gens s’amènent et écoutent puis, je sais pas si vous avez remarqué mais il y a toujours un  connard  qui dit : « Ah ouiiiiiiiiiiiiii !!!!! C’est vrai que t’es avec Eric !!! » avec un sourire encore plus hypocrite que le votre de l’autre fois… Et qui demande d’un air SUPER intéressé comme si c’était LA question existentielle qui va changer sa vie : « Et ça fait combien de temps que tu es avec ??? » . Alors là, vous lui rendez son sourire hypocrite et vous lui répondez même si vous savez bien au fond de vous qu’il en a rien mais alors rien à foutre et qu’il écoute déjà plus votre réponse ! Il y a 4 sortes de parasites de ce genre :
- Il y a le plus gentil, le plus innocent qui vous pose cette question par pure politesse, qui s’en fiche totalement mais qui se sent obligé de meubler la conversation, après tout tant qu’il vous parle pas de la chute du cac40, vous êtes prêts à tout.
- Il y a aussi le gars qui s’en fout royalement mais à qui ça fait passer le temps d’écouter comment vous vous êtes rencontrés, vos problèmes, la durée de votre couple, etc. C’est toujours moins pourrie que de réviser ses cours.
- Mais il y a également le vieux de la vieille , qui est casé depuis de nombreuses années, qui vous regarde d’un air limite méprisant quand vous lui répondez que ça fait à peine un mois et qui ne vous à posé la question que pour avoir le plaisir d’affirmer sa supériorité.
- Enfin il y a la célibataire endurcit, qui ne supporte plus de voir des couples partout où il va et qui en voyant ton score minable, ricane dans son coin et se dit avec un plaisir évident que ça ne vas pas durer…
Je crois qu’on a fait le tour, évidemment il y aura toujours quelques personnes réellement intéressées par votre réponse, car elles vous aiment et votre bonheur compte pour elles ! Mais… Soyons réalistes… Des personnes comme ça, c’est rare !!! Elles sont tellement peu que je ne peux en faire une catégorie qui combattrait les parasites.

Et pour finir, passons au dernier exemple qui ne rate jamais! Bon c’est certain, vous vivez une belle histoire d’amour, votre couple dure et ça fait déjà plusieurs mois que vous êtes ensembles et ben là je sais pas si vous y avez déjà fait attention mais dans votre entourage respectif , que ce soit les amis, la famille, tous se posent la même et unique question !!! « Avez-vous oui ou non couchés ensembles??????? » Et tous, dès qu’ils vous aperçoivent ensemble, dès qu’ils voient que vous vous embrassez plus ou moins passionnément , que vos mains osent se toucher !! Sacrilège !!! Dès que vous vous collez trop, les pires conjectures arrivent et chacun s’imaginent des choses incroyables !! A la limite le livre du kamasutra c’est vous qui l’avez inventé! Ils se font des messes basses, se disent des trucs horriblement indiscret du genre : « Ah ben oui, tu as vu comment elle le DEVORE des yeux !! Non c’est obligé, ils l’ont fait ! » Ou bien : « A votre avis euhhhhh, au lit ça donne quoi ????? C’est un bon coup ?????? » Ou alors : « Faut être logique, ça fait longtemps qu’ils sont ensembles !! C’est sûr qu’ils ont fait quelque chose !!! Tu crois qu’elle l’a… Tu crois que lui l’a… etc » Et lorsque vous finissez enfin par vous rendre compte de quelque chose et quand vous arrivez curieux pour voir ce qui a l’air de tant les émouvoir, ils vous regardent tous en souriant innocemment et vous sorte un truc du genre : « Non non rien… Et sinon… Ca va les cours ??? » Il n’y a peut être que votre mère qui vous sourira timidement et vous dira d’une voix basse, comme si elle était l’amie, la confidente de toujours : « Si tu avais fait l’amour avec lui, tu me l’aurais dit quand même, non ??? Tu sais que tu peux TOUT me dire ! » Mais en vous disant ces mots, elle vous lance un regard très clair, l’air de dire qu’il y a un temps pour tout et que c’est pas le moment de faire l’amour !!!
Non vraiment, ne pas être en couple ce serait rater de grandes choses… Que ce soit les moments partagés avec votre partenaire ou le bonheur de tous les gens autour de vous qui ne se sentent vraiment important que lorsqu’ ils ont la possibilité de faire des commérages sur votre dos. 

===> FIN

Sinon juste pour dire que demain sonne le glas de la fin des vacances... Ca fait vraiment plaisir car j'aime énormement ma fac mais... Pfiou... Qu'est que c'était bien de glander!!!! ^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Piou piou !
Derniers commentaires
Publicité