Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piou piou !
Archives
28 novembre 2006

L'Asie...et plus particulièrement le Japon!

cenest2

Qui dit Manga, dit Japon, et qui dit Japon dit Asie... Et ben voilà, moi ce que j'aimerais, c'est aller une fois au Japon, et le jour où je serais riche, je ferais le tour non pas du monde mais de l'Asie ^^ C'est déjà pas mal, je trouve... ^^

Parce que j'adoooore l'Asie!!! Tout d'abord, je trouve ses habitants super beaux... Ceux qui me connaissent savent à quel point je trouve les asiatiques hommes et femmes joli(e)s et à quel point j'aimerais en avoir comme amis... Bon je vous rassure, j'ai pas encore fait 3615, je recherche des potes asiatiques, mais j'avoue que ça ne saurait tarder ^^
Ensuite, j'aimerais beaucoup avoir un bébé metis asiatique v_v Mais pour l'instant, il y a une "légère" opposition du côté de ce cher Eric (je comprends vraiment pas pourquoi... :-p) et aussi comme dirait Benji,"les asiatiques sont réputés pour avoir".. Je m'arrêterai ici pour la citation ^^ Mais après tout, tout est une question de goût :-D

D'un point de vue, plus ethnologique ou historique au choix, j'adore l'histoire japonaise avec les samourais de l'ancien temps, les ninjas, les shoguns, les geishas, les guerres, leur philosophie de l'époque avec la voie du sabre, la cérémonie du thé, etc etc.D'ailleurs, j'ai lu La pierre et le Sabre et sa suite La parfaite Lumière de Eiji Yoshikawa qui sont tout bonnement excellent et qui racontent la vie sous forme de fiction d'un samourai célèbre du nom de Miyamoto Musashi. Après j'aime aussi les livres plus connus comme le clan des hotori, les livres de James Clavell etc... Je vous les conseille!
Et j'aime aussi lire les histoires de dynastie des empereurs chinois, j'avoue que je m'y perds quelque fois dans la chronologie, les noms etc mais je trouve ça vraiment intéressant!

Et enfin, le japon quand vous le prenez dans ses monuments, dans ses pagodes, dans les régions qui ont échappé à l'urbanisation, c'est magnifique... C'est un joli pays bien que petit et séparé en 4 îles et j'avoue que quand je vois que des personnes comme Marie Laure (hihi ^^) ont la possibilité d'aller y vivre pendant un ans et qu'elles hésitent ou refusent même! Ca me laisse assez perplexe... v_v

PS: j'ai conscience de n'avoir abordé que deux pays constituants l'Asie et je vous rassure, je sais qu'ils ne sont pas les seuls sur ce continent, j'adore aussi l 'Inde par exemple, qui malgrè la misère qui y règne m'intrigue de par sa civilisation, sa façon de vivre, ses croyances, etc... Mais je ne peux pas parler de tous les pays asiatiques, alors je ne parle que des principaux ou plutôt du principal pour moi :-)

Publicité
Commentaires
T
Tu as oublié de dire que le Japon est un temple, que dis-je, une vitrie de technologie :p ! ! ! <br /> En tout cas quand tu y va met moi dans tes bagages !!
Publicité
Piou piou !
Derniers commentaires
Publicité