Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piou piou !
Archives
23 juin 2007

Fête de la musique...

Rapport d’une soirée désastreuse… A savoir la fête de la musique du jeudi 21 juin 2007 à Rouen… ^^

Pourtant tout avait si bien commencé… Reprenons au tout début c'est-à-dire l’an dernier où j’y étais allée pour la première fois avec mes S, Maude et avec ma Zo pour son premier séjour chez moi (et le seul pour l’instant vous me direz… ) . Bref ça avait donné une super soirée, installés place du vieux marché à côté d’un groupe super qu’on a écouté toute la soirée… Voir photo ci dessous :

nous___

Donc cette année j’étais super motivée pour y aller même si Zo n’était pas là cette fois et que les S n’étaient pas prévus au programme, les gens devant être présents étant normalement Jessica, Bouba, Matthieu fac, Olivier, (ami de Matt), Maude et Morgane, que du beau gratin quoi ;-) Mais bon, ça c’était dans la théorie…

 

Pourtant tout commence bien avec mon arrivée chez Jess où j’étais habillée normale et où elle décide de me reprendre en main, elle me sort plein de hauts que j’essaye, elle me maquille mieux et elle remasterise mes bijoux, pour que je sois sortable pour une fois ;-) Après récuperation de Morgane puis de Bouba et enfin de Modou car Jess faisait le taxi ce soir là (je crois pas si bien dire…) Tout va bien, on met la bonne vieille musique en voiture, on danse et chante comme des tarées dessus, tellement que Jess qui conduisait avait bien honte, bref ça démarre super !

 

Puis arrivée à Rouen, place du vieux marché vers 19h30 où on récupère Matthieu, Olivier et Loïc (un ami à eux). A ce moment là, Clément Ru m’appelle pour qu’on se voit alors je lui indique ma position sur injonction suprême de Jess et Morgane qui veulent le voir et il nous rejoint. On commence à parler et il voulait rester avec nous lui et ses amis mais bon moi je voulais pas qu’ils s’ennuient ni les imposer aux miens donc je reste moi avec eux pendant que Jess et compagnie mangent à Macdo. Une heure passe, puis je décide de rejoindre mes potes car quand même je suis censé les voir ce soir là et je le laisse. Thomas m’appelle entre temps et me demande où je suis, bref on se rejoint tous au Théâtre des arts, une fois le groupe réuni je respire, je me dis que la soirée peut enfin commencer… Et ben a qui ont de l’espoir comme dirait l’autre…

 

 

A peine le groupe récupéré, Jess me sort qu’elle va chercher Christophe qui finalement a décidé de se joindre à nous pour le soir seulement elle doit aller le chercher… Vers Elbeuf !! Soit à une heure de route… Je pense qu’elle rigole parce que bon ça va quand même lui niquer sa soirée d’aller le chercher mais non non elle y va vraiment et histoire de pas être seule, elle embarque Matthieu avec elle. Je fais déjà à moitié la tronche mais bon je me dis que c’est pas grave, il reste les autres quand !!! Puis je vois Maude partir avec Jess et demander à Bouba de la suivre alors je leur demande ce qu’elles font, soi disant elles retournent à la voiture pour que Maude se change mais elles me promettent de revenir dès qu’elle est changée et si Maude embarque Bouba c’est parce qu’elle a peur de revenir seule ! Là je commence à vraiment m’énerver mais bon, je me dis optimiste, elles reviennent dans 30 mn je peux être compréhensive quand même… Jusqu’à ce que je remarque qu’elles vont au parking à pied soit à 20 mn au moins ! Arrivée là je regarde autour de moi et les troupes ont bien diminué, il reste Thomas, Morgane (amie de Jessica que je connaissais pas encore bcp quand même…) et Loic !! (que je connais absolument pas et qui n’aime pas parler donc qui n’a dit plus de 10 phrases pendant toute la soirée… Cela dit il est très gentil hein). Bref la fête de la musique s’annonce déjà moins drôle.

Je me rends alors compte que je suis avec 3 personnes qui ne se connaissent pas les unes les autres donc pour parler ça ne va vraiment pas être pratique… Heureusement Thomas me dit que Toumai nous attend à tel endroit et qu’on doit aller le chercher, ce qu’on fait. Une fois celui-ci récupéré, un pote à eux les appelle et nous dit d’aller à l’hôtel de ville, soi disant c’est super bien. On y va donc en essayant de se remotiver, je m’occupais de Morgane à ce moment là parce que Jess l’avait quand même lâchement abandonné et j’avais peur qu’elle s’ennuie. Arrivé à l’hôtel de ville, on voit une chorale tout habillée de blanc qui chante un super hymne très répétitif louant le seigneur et tout le bla bla habituel, on pense s’être trompé d’endroit mais non non, on y retrouve bien Thierry qui nous dit tout fier que c’est son église… Ah ok… Je précise que tout le groupe avec qui j’étais, est athée à part lui… Cela dit on a tenu 10 mn !!! 10 mn où l’on a entendu en boucle « Loué soit l’amour, Dieu tout puissant »avec de temps en temps des « Allelujahs » en fin de phrase… Finalement on a plus tenu et on est partis le plus poliment possible, ben oui Thierry il est sympa il faut le garder comme ami donc ne pas le vexer :-)

 

Après on commence un peu à se balader à droite à gauche quand Frem nous appelle, faut qu’on aille le récupérer lui et Andréa au ciné Gaumont voir le groupe le plus populaire du lycée… Seulement voilà, il est tard et j’ai faim et Thomas aussi donc on va se chercher à manger dès qu’on les a récupéré ce qui ne fut pas une partie de plaisir. Finalement il devait bien être vers les 21h30 quand on arrive au fameux concert des Bob Ablaze et là grosse déception. Bar minuscule, que des gens du lycée comme spectateurs (j’aime pas me souvenir du lycée.. v_v ) et qui sont pour la plupart complètement morts… On en a tous trop marre et on décide de partir quand Morgane me dit qu’elle a enfin trouvé son copain, il est au concert ! Elle revient dans qq temps, on a qu’à l’attendre ! Alors commence l’attente… On attend attend attend puis bon on décide de s’en aller, c’est vraiment nul comme ambiance alors je cherche Morgane, je crie son nom dans la rue, je la cherche partout mais pas de Morgane aux alentours… Alors là j’appelle Bouba et je cogite ainsi que finalement Maude et elle ne sont pas revenues comme elles m’avaient promis et qu’elles sont parties avec Jess… Là j’ai vraiment les boules surtout qu’il est 22h et que c’était l’heure à laquelle Bouba devait partir , bref je la préviens que j’ai perdu Morgane et que j’ai pas son numéro mais qu’elle doit bien aller vu qu’elle est avec son copain. Je lui demande alors où ils sont (ils sont partis depuis 1h30) et elle me répond : euh là.. on est sur la route, on est là dans euh… 15-20 mn. Encore plus les boules Blandine, mais fais y toi, c’est ta soirée…

Bref on se retrouve finalement à Frem, Andréa, Thomas, Toumai, Loïc et moi et on part se poser à la place du Vieux Marché où l’on restera toute la soirée, après un détour par la rue du Gros Horloge et un casino automatique découvert par Thomas (la technologie m’épatera toujours..). Peu après, mon téléphone sonne et Jess essaye de savoir où je suis, j’ai beau crier que je suis place du vieux Marché, on ne se comprend pas et ils ne me rejoignent pas… Quelque temps après, Matt m’appelle mais on ne s’entend tjrs pas car trop de bruit, Olivier se met de la partie mais idem on n’arrive pas à communiquer je comprends rien à ce qu’il me dit. Finalement je leur écris pour me dire de me dire où ils sont pas sms et la réponse : « On est au théâtre des arts » alors moi je m’énerve, je me dis qu’ils se foutent de ma gueule car j’arrête pas de leur dire que je suis place du vieux et je me dis que s’ils ont envie de passer la soirée là bas, je vois pas pourquoi moi je les rejoindrais et pas eux. Surtout qu’à côté de moi j’ai un Thomaaas au bord de la crise de nerfs pour d’autres raisons plus personnelles et qui a grand besoin de soutien… Bref, je ne les rejoins pas. Il est bien 23h30… Je suis tellement enervée que je me met à danser sur la musique du groupe devant lequel on est, je saute partout, je chante, je m’éclate à passer sous une barrière faite par André et Toumai sans la toucher devant tte la place, bref je me déchaîne histoire de profiter un peu de la soirée… Peine perdue ça marche pas, je me calme pas surtout que Thomas s’enerve de plus en plus à côté et qu’il est sur le point de commettre un meurtre… Il est bien 23h40 quand Maude m’appelle et me demande où je suis et miracle on arrive à s’entendre ce qui fait qu’ils nous rejoignent. Enfin quand je dis « ils) c’est elle, Jessica, Christophe, Morgane et son copain. Car oui Bouba est rentrée plus tôt à cause de ses parents, ça m’a fait plaisir de passer la soirée avec toi ma best, quel bonheur de pouvoir faire la folle avec toi, te voir un peu, comme quoi les promesses faut jamais les croire… Et on a aussi perdu Matthieu fac et Olivier qui sont soi disant énervés contre moi, « au bord du meurtre » car j’apprends qu’ils étaient seuls à m’attendre au Théatre des arts et qu’après on aurait du rejoindre les autres… J’ai tjrs pas compris pourquoi ils ont fait ça, j’étais pas toute seule mais avec Thomas donc je risquais rien alors que je sois avec eux deux ou Thomas, y avait pas de différence mais bon… Bref, j’ai récupéré le monde qui restait à 23h45 pour partir à 00h15… Donc on a passé à peine 30 mn ensemble, enfin les gens qui restaient quoi, pendant lesquels on a à peine dansé et où on a assisté à une baston, yavait du sang tout ça… v_v Géniiiiiiiialll !!! Quelle soirée fantastique avec vous mes amis, on en refait quand vous voulez des comme ça… Sarcastique moi ??? A peine…

Bref magnifique soirée de merde comme j’en ai rarement connu alors moi qui avait franchement besoin de me détendre pour une fois que j’avais le droit de sortir, j’ai été ravi… Et Merci Thomas, heureusement que toi t’étais là, une valeur sure dans ce monde. M’enfin la pire fut quand même Jess faut dire car elle a du faire le taxi au lieu de s’amuser et après nous avoir raccompagné chez nous (c’était sur la route) elle est retournée sur Rouen, chercher les mecs car ils s’etaient rendus compte que « oh mon dieu ! Mais à cette heure ci, on a pas de trains pour rentrer à Elbeuf, on a nulle part où dormir… » … Et ça donne plutôt une photo comme ça :

thumb_vache_enerve

Coup de gueule off.

Publicité
Commentaires
M
Contrairement à toi, Vendredi je devais donner un concert avec mon école de musique, notement en chant avec la chorale, et je suis le pillier des Basses. De plus, je n'ai pas énormement dormi, tu as juste à demander à Jess si j'ai beaucoup dormi ou pas (je pense que j'ai assez remué et cherché une position adéquat pour parvenir à l'empêcher de dormir). Sans compter le fait que j'ai dut prendre mon médicament pour le coeur vers minuit passé (je n'énumérerais pas tout les effets secondaires, mais avec un peu de jugeotte je pense que tu auras compris que dans le tas, il y a baisse de tension et somnolence). Mais cela dit je ne m'en plains pas et je n'expliquerai pas non plus le pourquoi du comment.
B
J'ai jamais dit que j'étais la seule à avoir passé une mauvaise soirée, ça a été notre cas à tous j'en ai conscience, là j'ai donné ma version de l'histoire, comment moi je l'ai vécu et c'est evident que chacun l'a vécu differement.<br /> <br /> Pour l'histoire de passer la nuit blanche sur Rouen, t'as pas été très coriace Matt parce que finalement t'es venu dormir bien au chaud chez Jess comme les autres. Quant à Olivier, j'ai pas compris l'histoire de l'amie et du téléphone, tu parlais de Bouba??? Mais j'avoue que j'aurais été à ta place, je me serais aussi cassé pour aller rejoindre mes potes à moi et m'amuser enfin donc j'ai rien à redire la dessus, t'as bien eu raison. Se faire chier comme ça pour des gens que je connais très peu, j'aurais eu les nerfs moi aussi et bien avant.
O
Hum je ne vois pas quoi ajouter Matt. Mis à part que je crois que la prochaine fois j'essaye en priorité de retrouver mes amis, écouter des groupes et pas passer un quart de la soirée à attendre près d'un magasin à voir défiler du peuple.<br /> Le foutage de gueule c'est que même si jess a fait le taxi une partie de la soirée, je crois que se faire engueuler au téléphone par une amie parce qu'elle n'est pas juste à coté pour assisté à un spectacle avec est pire non?<br /> Et celle qui a du le plus s'amuser Jeudi soir c'est toi...<br /> Enfin j'aime bien ton interpretation de la situation blan, très personnelle je trouve.
M
Il y a un petit réarragement à ta sauce là, non?<br /> <br /> Jessica avait comprit ce que tu disais, et on était parti te rejoindre. Pour pas perdre de temps, Olivier et moi-même sommes partis te rejoindre du Gaumont au Vieux Marché (en courant, moins de 5 minutes). On arrive, on t'attends, je te telephone te demandant où tu es, "on est presque au Vieux Marché" (J'appris plus tard par Loïc que vous étiez partis acheter des kebabs). On attends, 5-10 minutes après, je te retelephone "T'es où?" "Sous le Hall", Olivier part à ta recherche, il ne te trouve pas. Il te telephone, tu redis la même chose, et on te dit de nous rejoindre à côté de Jules, "ok" On a attendu encore 5 minutes. On retelephone, même histoire. On réattend, on retelephone (ah oui pas la peine de préciser que dès le début de communbication on se fait à moitié envoyer chier par "Quoi?" "Quoi encore?") on te redit qu'on est sous Jules et qu'on t'a pas trouvé, "tu viens" "Ouais ouais" On réattends. Rien. Alors là, Olivier te dit qu'on se rejoigne aux Théâtres des Arts, tu piges pas, je t'envoie donc un texto "On va au théâtre des arts sur les quaies". Au passage je mets de côté que les autres avaient dut rebrousser le chemin presque arrivé au Vieux Marché pour raccompagné Marie-Laure au Gaumont où son père l'attendait. On leur dit également de nous rejoindre au Théâtre des Arts, histoire que tout le monde se rejoigne la bas. Une fois arrivé, on retrouve Christophe, Jess et la bande. "Blandine n'est pas avec vous?" "Non, attends je l'appelle". Et où qu'elle est la Blandine? Au vieux marché! Elle a pas bougé d'un poil! Et en plus faut la rejoindre... Charmant... Donc n'aimant pas être pris pour des cons, Olivier et moi-même sommes parti rejoindre des amis à ce dernier qui donnaient un spectable de Bolas enflammés. (Au passage Olivier a eut un peu plus d'éducation que moi sur ce coup là en expliquant mon départ et le sien qui allait se produire à la suite cette entrevue).<br /> <br /> Bref, et au passage, avec Olivier on avait pas remarqué au dernier moment qu'il n'y avait pas de train, initialement prévu, on devait passer une nuit blanche ensemble dans Rouen.
Publicité
Piou piou !
Derniers commentaires
Publicité