Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piou piou !
Archives
18 décembre 2006

Le traditionnel...!!! ^^

    irlande

Je suis à partir de ce soir en mode "vacances" car la fin des partiels et des devoirs maisons a été officiellement déclarée :-D . Donc, je me suis dit : "Pourquoi ne pas faire un retour aux sources et aborder ce sujet ^^ " Quitte à ne pas polémiquer :-p (hein thomaaaaas ;-)  )

Et ben oui parce que moi j'aime les vieux trucs...!!!  M'enfin, là ça doit pas vous dire grand chose... ^^ En fait, ce que j'appelle traditionnel c'est un mélange de pleins de choses différentes! Ce sont tous les folklores celtiques (les fées, lutins, korrigans, etc) , ce qui est vert ==> la forêt et la nature en général , l'histoire au temps des châteaux, de la royauté, avec les pays comme l'Irlande, l'Ecosse et enfin toutes les musiques dites traditionnelles!

Qui parmi ceux qui me connaissent, ne savent pas que j'adore les légendes, les mythes, la mythologie, les folklores celtiques, la fantasy ... ? Toute ma littérature ne se compose que de ça ^^ Ce qui d'ailleurs a entraîné un gros retard au niveau des auteurs classiques et qui aujourd'hui me rattrape avec la fac... A cause de qui, je dois me lire en vitesse tous ces bons auteurs comme Rimbaud, Verlaine, Zola, Stendhal, Flaubert, etc... Le must de la littérature, la passion à l'état pur, le sublime, le... Euh... Je m'égare là... ^^

Sinon, le vert est mon domaine de predilection ^^ Mais ce que jappelle le vert ce n'est pas la couleur mais ce qui s'y rapporte! Les forêts avec les grands arbres, les fleurs, les animaux (d'ailleurs Benjamin, oublies pas que tu me dois une course  en arbres ^^ ), les champs de cette belle Normandie (et accessoirement ceux qui entourent ma maison perdue ^^ ) avec les lapins qui s'enfuient en courant dès qu'on s'approche d'eux, etc. Mais le vert se rapporte également aux pays comme l'Ecosse, l'Irlande qui me font rêver et qui sont les supports de mes folklores favoris, avec les forêts, les landes, les châteaux!!! J'aimerais beaucoup aller dans l'un de ces deux pays plus tard mais il va falloir sérieusement améliorer mon anglais (surtout que là bas, ils ont déjà leur propre version remasterisée alors si je veux pouvoir les comprendre... ^^ )

Mais surtout ce que j'appelle traditionnel c'est en ce qui concerne les musiques! Et oui! Vous avez devant vous, une fille qui adore les musiques traditionnelles comme la country qui claque trop surtout quand on sait la danser en groupe, je trouve ça trop beau... v_v Et j'apprendrais un jour! Oui oui oui! Je sais déjà le madison de cotton eye joe (re merci Mathieu v_v ) et bientôt les autres n'auront plus de secret pour moi ^^ Je vous epaterais vous verrez :-D

Mais il n'y a pas que cela, j'aime aussi toutes les musiques celtiques du moment que ça bouge et que l'on entend cette bonne vieille cornemuse! Et si elle est accompagnée d'une lyre, que demander de plus ^^ Avec des compositeurs comme Alan stivell, the dubliners, etc...
Et j'aimerais aussi apprendre à danser la gigue, la bourrée et toutes les vieilles danses traditionnelles de chez nous!  Je suis sûre qu'on se marre bien dans les soirées des villages en Bretagne par exemple! ^^

Mais surtout, surtout! Et là, je compte sur toi Zoé... ^^ Il faut absolument que j'apprenne à danser le rock!!! Je veuuuuux! v_v C'est trop mon rêve ça car je trouve pas qu'il existe de danse plus jolie qu'une belle choregraphie de rock reussie... Vous êtes pas d'accord? Ca claque trop le rock! Surtout quand vous êtes à une soirée d'aujourd'hui! Vous dansez avec vos amis sur de la techno  habituelle ( v_v ) ou alors si vous avez réussi à imposer vos choix, sur de bons morceaux des années 1980, quand d'un coup, un morceau de rock commence. Alors là, vous prenez un partenaire et vous dansez sur la chanson devant l'assistance ^^ La friiiiiiime! Rahlalalala, j'y arriverais ^^  (Genre, dans la saison 3 des Frères scott où Peyton et Micro dansent ensemble... Trooop bien! )

Moralité : La tradition, ya que ça de vai ^^

Publicité
Commentaires
B
coucou toi! J'espere qu'on pourra aller en Ecosse toutes les deux l'année prochaine comme ça on pourra vérifier plusieurs choses. <br /> 1) Si le monstre du loch Ness existe<br /> 2) Si les châteaux sont hantés<br /> 3) (c la plus importante) Si les écossais portent qqch ou non sous leurs kilts!<br /> Gros bisous jtdr!
Publicité
Piou piou !
Derniers commentaires
Publicité