Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piou piou !
Archives
19 décembre 2006

Que pensez vous...

487223_9869d9c18a_m_1

des couples qui se séparent et qui se remettent ensemble après un laps de temps (souvent assez court qui peut aller de qq jours à 2-3 semaines)puis qui se reséparent et se reremettent ensemble et cela plusieurs fois? Je vous pose cette question suite à une conversation que j'ai eu avec mon ti Juju hier ^^ Puis  aussi parce que je  connais un certain nombre de couples de mon âge, dans ce cas-là (5 pour être plus précis. Et d'ailleurs, avis à ceux ci, ne m'en voulez pas svp, je ne critique absolument pas votre décision, au contraire je vous souhaite de tout mon coeur que cette fois, ça soit la bonne, mais je suis curieuse... v_v )

Car vala, mis à part mon envie de polémiquer pour m'occuper pendant mon heure de creux à la fac, j'avoue que je  me suis souvent posée cette question! Qu'un couple se sépare une fois et décide de se remettre ensemble, passe encore, tout le monde a le droit à l'erreur et les deux parties auront pu tirer des leçons de cette séparation ce qui fait que leur relation se passera mieux qu'avant! Mais plusieurs fois...C'est de l'acharnement vous trouvez pas? Je pense que si un couple se sépare c'est qu'il ya de bonnes raisons... Soit d'un commun accord, rien ne va plus, ça sert à rien de continuer, ils se font trop de mal, ils font tout le temps la tête quand ils voient d'autre gens,ils sont tout le temps malheureux alors il vaut mieux tout stopper pour limiter les dégats. Soit c'est la décision d'un des deux car il ne supporte plus de se disputer pour un rien avec l'autre, car il (ou elle) étouffe, car il veut retrouver son indépendance, car avec le temps les sentiments se sont estompés,peut être même est-il tombé amoureux d'une autre personne...?

Ça fait tout un tas de bonnes raisons qui font qu'il vaut mieux arrêter et rester bons amis, non? Au lieu de ça, les gens préfèrent se séparer, critiquer l'autre de tout son saoûl pendant la petite période de "chouette! jsuis enfin libre, quel salaud c'etait ce type, je suis enfin libérée. Plus jamais je veux sortir avec un mec comme ça, il me gâchait la vie+"  (on peut transposer au féminin bien sûr ^^ ) qui en général dure une petite semaine, deux maximum.  Puis toutes ces bonnes résolutions tombent à l'eau et un jour on m'annonce alors que je viens voir si la personne prend toujours bien d'être enfin libérée "ah non mais ça va super, je suis retourné avec, il ou elle me manquait trop, je l'aime..." Si vous saviez le nombre de fois où on me l'a fait! Et je pense pas être la seule dans ce cas-là...  Mais je comprends pas, alors aidez moi svp ^^

Qu'est ce qui peut justifier ce retournement?  Je conçois très très bien que ça soit dur de se retrouver seul du jour au lendemain ( même si certains doivent se dire là "ouais elle fait sa maligne car tout va bien avec Eric mais j'attends de la voir venir quand ils se sépareront, elle fera pas mieux que ce qu'elle critique"  Et  je suis bien d'accord car je connais pas cette situation mais je demande qu'à la comprendre ^^) . C'est dur de ne plus avoir d'un coup les petits appels le soir ou les sms, les "je t'aime" , les petits ou gros calins, on se sent seul tout à coup, on est en manque, on se rend compte que sans le vouloir on s'est éloignés de ses amis pour mieux vivre à l'intérieur de son cocon, bref on a peur. Mais est ce une raison pour retourner avec cet autre avec qui ça allait tellement plus que la séparation était devenu obligatoire? Ce ne serait pas plutôt l'occasion de prendre un nouveau départ et d'attendre de trouver enfin, sa moitié, celui ou celle avec qui on pourra passer notre vie sans se prendre la tête tous les jours pour des broutilles...?

M'enfin, il peut y avoir d'autres raisons de retourner encore et encore avec l'autre hein. On se rend compte que l'autre est sa moitié, l'homme ou la femme de sa vie et que malgré toutes ses séparations, l'amour reste le plus fort? Je peux comprendre ça mais si l'autre est la moitié que l'on attendait (quoique dans ma vision idéale de l'autre, je conçois la vie avec l'homme de ma vie ou mon âme soeur comme heureuse, complice et pas prise de tête, m'enfin c'est qu'un idéal que je suis pas sûr d'attendre sur toute la durée d'une vie ^^ ) alors il faut songer qu'on va rester avec cette personne toute sa vie, que l'on va se marier avec elle, du moins passer notre vie avec elle, avoir des enfants avec elle. Et c'est là où elle est le problème... En vieillissant, on aspire à une vie tranquille, on s'affirme, on devient moins patient sur les défauts de l'autre alors si dès les 18-20 ans, la relation se passe mal, qu'est ce qu'elle sera à 30-40 ans? Surtout quand il y aura des enfants derrière qui verront leur parents se déchirer sans cesse et qui ne comprendront pas, et qui plus  vieux se diront (alors que leur jeunesse aura été gâché car leurs parents, leur modèle se disputaient sans cesse sans jamais se séparer ou alors on finit par le faire "pour le bien des enfants" ) : "mais pourquoi ne se sont -ils pas séparés avant? "

Là est la question, donc j'ai conscience que je vais me faire lincher, que si le débat prend vie je vais faire qq mécontents parmi mes amis (ce que je trouverais dommage d'ailleurs car je vous adore v_v ...) Mais ça va faire un bon moment que je me pose cette question alors donnez moi des réponses, ça me fera plaisir :-)

PS: longue vie aux couples ^^

PS2: ayé, j'ai occupé 1h30 de mon temps où je savais pas quoi faire! ^^ Thomaaaas, t'avais raison!




Publicité
Commentaires
T
Moi? je ne vois pas de qui on peut parler?? :D<br /> Non, plus sérieusement, je pense que c'est plus compliqué. Il y a des fois où quand il y a 2 forts caractères une minirupture c'est inévitable et même si certaine fois c'est sur des broutilles. Je pense que il vaut mieux des disputes mais après une réconciliation plutot que 1 sur les 2 qui "s'écrase". Ca permet de faire des concessions, peut-être pas très discrètement mais il vaut mieux ca que d'avoir une vie "si tranquille" qu'un des 2 finit par aller voir ailleur, et dans un sens quand on se dispute c'est un peu qu'on s'aime quand même !<br /> <br /> PS: Je ne brutaliserai ni Blandiiiiiiiine ni Zoeh<br /> PS2: C'est pas une console de jeu ca ??<br /> <br /> Bizous !
Z
Eh bah, t'as peur de rien nhamster!!!<br /> Mais je te soutiens, t'inquiet!<br /> Donc bah moi mon point de vue, c'est que le fait de se remettre continuellemenet ensemble c'est avant tout une question de peur, d'avoir tt a recommencer a zéro, alors que la, on est en quelque sorte en "sureté"... C'est sur que de se retrouver du jour au lendemain sans l'Autre ca doit faire bizarre et on doit etre un peu paumé... M'enfin bon, pour moi c'est pas une raison pr refoncer tête baissé dans une relation qui marche pas si bien... Bref, comme tu l'as dis blandine, si le couple a fini par se séparer c'est qu'il y a de bonnes raisons, et je vois pas ce qui poura vraient changer avec un deuxieme ou troisieme essais... Au contraire, meme si ca va mieu au départ, les deffauts vont ressortir à un moment ou un autre, et meme de plus en plus rapidement d'ailleur.<br /> Voila, surtout qu'a nos âge, je suis pas sur qu'on puisse dire qu'on est avec l'homme ou la femme de sa vie... Faut ouvrir un peu les yeux, on a encore rien vu de la vie... Enfin bref, je vais arreter la parce que sinon mon commentaire va être presque aussi long que ton article.. (quoi que, ca va être dur, t'a fais fort la quand meme!:p)<br /> Et donc frappez pas ma Blandine mais plutot moi, je crois que je suis encore pire qu'elle sur ce sujet!<br /> <br /> Ps: Longue vie au couples quand meme ^^<br /> Ps2 : Si certains d'entre vous finissent réelement leur vie ensemble, je jure de manger mon commentaire... (me demandez pas comment par contre, de tout facon j'ai le temps de voir venir! hihi^^)
Publicité
Piou piou !
Derniers commentaires
Publicité